Accueil / Massage Tantrique

Le massage Tantrique

Un peu d’histoire :

Massage tantrique Ou Massage dans la tradition shivaïte du Cachemire encore appelé Massage Kashmiri ou cachemiri.

Comme son nom l’indique, le massage tantrique est un des rituels enseignés dans les tantras, des livres sacrés ésotériques ayant abouti à une des formes de l’hindouisme. Il subit l’influence des traditions millénaires à la fois indiennes et chinoises. En lien avec les enseignements sur la sexualité tantrique, il constitue un échange amoureux subtil. Aujourd’hui, il se pratique loin des spas et autres centres de massage classiques, entre partenaires. Son caractère fortement érotique fait qu’il est difficile –voire impossible- de trouver un thérapeute.

Intérêt du massage :

Particulièrement sensuel, le massage tantrique a pour premier objectif la conscience du corps, hors du contrôle du mental, loin des gestes et comportements automatiques du quotidien.

En étant physiquement présent à soi, il permet d’être présent à l’autre. C’est en cela qu’il permet de construire un vrai moment sensuel à deux, sans pensées parasites.

Dans la tradition tantriste, ces mouvements éveillent l’inspiration chez la femme et les forces vitales chez l’homme. Bien qu’il puisse se passer de tout acte purement sexuel, il convient parfaitement aux hommes et aux femmes qui ont besoin de faire circuler leur énergie sexuelle, d’érotiser leur relation.

Pour les adeptes de cette philosophie, le massage tantrique est une expérience à la fois sensuelle et spirituelle.

Technique et principe:

Le massage tantrique se pratique totalement nu. Le masseur utilise une huile de massage chaude.

Contrairement à d’autres techniques de massage, celle-ci ne possède pas de normes figées. A la fois sensuel, enveloppant et énergisant, le massage tantrique consiste en de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et des touchers sur les 7 chakras (points d’énergie). Les mouvements de pétrissage, de pressions légères, et surtout d’effleurage sont doux et lents, à tel point qu’il est difficile de les suivre mentalement. Les mains du masseur glissent des pieds à la tête de son partenaire, comme s’il surfait sur son corps. L’idée est d’introduire dans le corps un frémissement, une vibration, qui rend toute pensée difficile.

La région sexuelle n’est pas exclue du massage : les mains la touchent régulièrement et légèrement, mais sans masturbation.

Tout au long du massage tantrique, la respiration est essentielle : profonde, effectuée par le diaphragme, elle a pour objectif de détendre le massé, de débloquer ses émotions pour lui permettre d’accéder aux sensations bénéfiques du toucher.

Sources :
http://www.aufeminin.com/fiche/forme/f8704-le-massage-tantrique.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage_Kashmiri

Pour aller plus loin…
http://www.massage-zen-therapie.com/massage-tantrique-Kundalini.html
http://www.dailymotion.com/video/x4a3t8_tantrisme-massages-plaisirs-intimes_sexy