Accueil / Massage Sensuel ou érotique

Le massage sensuel ou érotique

Un peu d’histoire :

Sans conteste, cette pratique existe depuis la nuit des temps, et au fur et à mesure des époques, les méthodes des uns et des autres se calquent sur telle ou telles pratiques… Le Kâma-Sûtra, recueil indien (écrit entre le IVe siècle et le VIIe siècle), est probablement l’ouvrage le plus connu donnant des conseils sur toutes les pratiques directement liées à la sexualité et la sensualité, dont les massages…

Intérêt du massage :

Le massage érotique peut être utilisés pour stimuler la libido ou de permettre à un individu de répondre plus convenablement au stimulus sensuel.

Dans quelques cas, le massage érotique est une forme de préliminaire sans orgasme (selon les cas) dans le but d'augmenter la sensibilité d'un individu avant toute autre pratique d'excitation sexuelle.

Dans d'autres cas, le message érotique peut être pratiqué par des professionnels pour aider les hommes présentant des problèmes d'éjaculation précoce. Ces méthodes peuvent apprendre au destinataire de faire circuler de l'énergie et décontracter la musculature du bassin osseux et ainsi, prolonger et accroître l'excitation sexuelle.

Cette pratique fait parfois office d'un service proposé par les salons de massages (qui ne doivent pas être confondus avec les établissements qui ne proposent que des massages thérapeutiques). Dans ce cas, le massage érotique peut être considéré comme une forme de travail du sexe ou comme une forme de thérapie sexuelle.

Technique et principe:

La pratique du massage érotique peut être très différente et variée selon le type d’effet désiré. Et se pratiquer dans plusieurs circonstances complètement différentes.
Par exemples :

- Un massage érotique peut avoir lieu dans une baignoire ou une douche, avec des jeux de pressions d’eau (ou de température chaud, froid) sur des zones comme la nuque, les seins, le pubis, les fesses, le visage, ou les parties intimes. On peut jouer à faire glisser du gel douche tout en réalisant des pressions, effleurer avec une éponge douce, ou encore utiliser des sex toys waterproof pour des sensations plus vigoureuses.

- Le body body est très particulier. Il est extrêmement érotique et suppose la participation active des deux personnes qui deviennent tour à tour acteur du massage de l’autre. Il se pratique complètement nu, corps à corps. Le corps de chacun est mis à contribution et ce ne sont plus seulement les mains qui massent mais tout le corps ! Vos pieds, vos jambes, vos fesses, vos seins, votre bouche, vos cheveux … tout votre corps, des pieds à la tête tout contre le corps de l’autre. Il implique une volonté de donner autant que de recevoir.

- Plus convenu, mais pas moins efficace, un massage dans une chambre où l’atmosphère sera travaillée. Les aroma-thérapistes disent que la rose ou le jasmin sont parfaits pour créer une ambiance sexy et agréable. En tous les cas, il est évident que pour un excellent massage sensuel, l’atmosphère jouera un grand rôle : une lumière tamisée, une musique adéquate (certains préfèrent des mélodies calmes a contrario d’autres apprécieront des musiques plus rythmées), quelques pétales de roses, des draps propres et doux, de l’encens ou des huiles essentielles, des bougies, serviettes chaudes, … Les caresses peuvent être réalisées selon le goût du partenaire : effleurements du visage, tapotements sur les jambes, pincements des tétons, baisers dans le cou, malaxage des fesses… L’utilisation d’huiles de massage, gels ou crèmes est souvent conseillée pour des caresses encore plus sensuelles et fluides.

- Les massages sensuels sont censés réveillés les sens, c’est pourquoi certaines personnes apprécient mettre en avant un sens plus qu’un autre. Elles utilisent alors des objets comme des menottes, ou un loup (pour se bander les yeux), pour apprécier plus en profondeur les caresses qui peuvent être réalisées avec un boa, une plume, glaçon, ou d’autres objets selon les plaisirs de chacun… Mais elles peuvent aussi pratiquer un massage gustatif avec des huiles de massage comestibles, ou avec l’utilisation de produits alimentaires tel que fruits (fraises, raisin, …), chantilly, miel, peinture chocolatée

Vous l’aurez compris, le massage sensuel est avant tout un jeu des sens et du corps entre deux personnes. Il est cependant important avant de se lancer dans un massage érotique de bien communiquer avec son ou sa partenaire… S’assurer que lui ou elle comprend la différence entre le massage traditionnel et sensuel - si elle attend un massage traditionnel, un massage érotique pourrait être tout à fait fâcheux !

Le massage en vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x4kind_massage-sensuel-ou-massage-erotique_sexy

Sources :
http://www.massage-zen-therapie.com/video-massage-erotique.html
http://www.massage-zen-therapie.com/Video-massage-sensuel.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage_%C3%A9rotique
http://www.massage-zen-therapie.com/video-massage-erotique.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamasutra

Pour aller plus loin…
http://www.info-massage.com/Le-massage-sensuel.html
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/sextoys/niv2/sextoys-massage-erotique.htm